Chargement...
 


CHRISTIAN BELLEMARE
Coordonnateur de l'UÉTMIS du CHUS

Image M. Christian Bellemare est détenteur d’un baccalauréat en mathématique et informatique et d’une maîtrise en informatique de l’Université de Montréal ainsi que d’une maîtrise en gestion et développement des organisations de l’Université Laval.

Il s’est joint à l’équipe de l’UETMIS du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS) en 2004 comme conseiller en évaluation des technologies. En 2008, Il est nommé coordonnateur de l’UETMIS du CHUS assurant ainsi la gestion de l’unité tout en participant aux activités scientifiques notamment au niveau des technologies émergentes où il contribue au développement de l’évaluation terrain.

M. Bellemare est auteur de plusieurs rapports et de nombreuses conférences dans le domaine de l’évaluation des technologies en santé. Stimulé par les partenariats, il développe en 2011 un protocole d’entente entre le CHUS et deux agences de la santé et des services sociaux pour mener une évaluation terrain de trois cliniques interdisciplinaires en musculosquelettique au Québec.

Il est aussi un des principaux inventeurs d’un système composé de caméras sur bras robotiques destiné à la téléassistance en salle d’urgence.