Chargement...
 


SYLVIE BOUCHARD
Directrice, Direction Avis et guides en santé et services sociaux, INESSS

Image Diplômée en pharmacie de l'Université Laval de Québec (1988), Sylvie Bouchard détient également un diplôme (1989) et une maîtrise en pharmacie d'hôpital (1992, Faculté de pharmacie de l'Université Laval), et un MBA, gestion des entreprises (2001, Faculté des sciences administratives de l'Université Laval).
Elle s'est jointe au Conseil du médicament à titre de professionnelle pendant une année, soit en 2005, puis y a effectué un retour en avril 2010. D'abord rattachée à la Direction scientifique d'évaluation des médicaments aux fins d'inscription, elle s'est jointe à la Direction scientifique du suivi et de l'usage optimal en septembre 2010 à titre de directrice puis à la Direction Avis et Guides en santé et en services sociaux au sein de l'INESSS.
Sylvie Bouchard a oeuvré comme pharmacienne en établissement de santé et comme gestionaire en pharmacie d'hôpital, d'abord au Centre hospitalier affilié universitaire de Québec (CHAUQ) de 1988 à 2004, puis à l'Hôtel-Dieu de Québec du Centre hospitalier universitaire du Québec (CHUQ) de 2006 à 2010. Elle a travaillé dans plusieurs secteurs cliniques avec un intérêt marqué pour la pratique en soins intensifs. Elle a de plus implanter des technologies de robotisation et de distribution des médicaments au CHAUQ en 2001. Elle a agi comme consultante notamment pour le MSSS et les Agences de santé et de services sociaux de la Capitale nationale et du Saguenay--Lac-St-Jean.