Chargement...
 


DIANE CÔTÉ
Présidente-directrice générale, consortium de recherche industrielle MEDTEQ

Image Diane Côté est présidente-directrice générale du Consortium de recherche industrielle MEDTEQ, lancé en janvier 2013. MEDTEQ est une organisation ayant pour but d’accélérer le développement de l’industrie des technologies médicales innovantes en facilitant la collaboration entre les entreprises et les établissements publics de recherche. Madame Côté était précédemment vice-présidente, Québec, de MEDEC, l’association nationale créée par et pour l’industrie canadienne des technologies médicales.

Elle est membre du Comité consultatif du programme de baccalauréat en génie biomédical de l’École Polytechnique de Montréal et du Comité consultatif du programme de formation Méditis de la même institution.

Madame Côté a également été présidente-directrice générale et membre du conseil d’administration d’une PME de technologie médicale spécialisée dans l’utilisation de modélisation mathématique de pointe et de réseaux de neurones à des fins de gestion de risque en obstétrique. Elle a accompagné l’entreprise dans le développement et la commercialisation de ses produits ainsi que dans sa gestion sur les marchés publics.

Madame Côté a travaillé chez IBM, faisant partie de l’équipe de direction des ventes et des communications de l’entreprise. Par ailleurs, en tant qu’associée responsable du développement des affaires chez Innovitech, une société de consultation spécialisée dans les nouvelles technologies et le développement de nouveaux modèles économiques, elle a réalisé de nombreux mandats de planification stratégique, de financement et de partenariats.

Dans le passé, elle a siégé à plusieurs conseils d’administration, notamment ceux du Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM), de l’Association des industries des technologies de la santé (AITS), de Montréal InVivo, la Grappe des sciences de la vie et des technologies de la santé du Montréal métropolitain, et à plusieurs organisations caritatives.

Madame Côté détient un Baccalauréat spécialisé en traduction de l’Université de Montréal.