Chargement...
 


Forum évaluation et technologies innovantes – des conférenciers et panelistes de marque


Québec, le 25 septembre 2013 - Le 3 décembre prochain, se tiendra à Québec le Forum évaluation et technologies innovantes ayant pour thème Évaluer pour mieux innover. Ce forum s’inscrit dans le cadre de la Semaine de l’innovation en santé, organisée conjointement par l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS) et Québec International.

Concilier des enjeux
L’introduction des technologies innovantes vise à offrir des soins et des services de qualité, mais elle représente également un défi pour la pérennité du système de santé, ainsi que pour les valeurs d’équité sur lesquelles ce système repose. Concilier tous ces enjeux pour en arriver à des propositions tangibles, voilà l’ambitieux défi que l’INESSS désire relever par la tenue de ce forum.

Des invités de marque
Le forum se veut un événement collaboratif et participatif. Pour ce faire, l’INESSS propose un programme des plus prometteurs avec des conférenciers et panelistes de renom. En clôture du forum, l’INESSS est fier d’annoncer la présence du Docteur Réjean Hébert, ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés. En outre, le forum recevra en diner-conférence monsieur François Meyer, conseiller du Président de la Haute Autorité de Santé de France, Relations internationales.

S’ajouteront comme panelistes aux ateliers, Juan Roberto Iglesias, président-directeur général, INESSS, Diane Côté, présidente-directrice générale, MEDTEQ, Marc Rhainds, cogestionnaire médical et scientifique des activités d’ETMIS-CHU de Québec, Alain Boisvert, vice-président, accès au marché et affaires publiques, Bristol-Myers Squibb Canada, Gaétan Barrette, président de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ), Teresa Mattarelli, directrice générale et vice-présidente exécutive de Covidien Canada, Paul Lirette, président de GlaxoSmithKline et Luc Castonguay, sous-ministre adjoint à la Direction générale de la planification, de la performance et de la qualité au ministère de la Santé et des Services sociaux.
L’événement se déroulera aux Espaces Dalhousie, à Québec. Pour en savoir davantage ou pour vous inscrire, consultez le site Web du Forum évaluation et technologies innovantes – Évaluer pour mieux innover. Notez qu’il est aussi possible d’obtenir un tarif préférentiel pour les gens qui désirent s’inscrire à la Semaine de l’innovation en santé.


Téléchargez le communiqué de presse