Chargement...
 


KIM FURLONG
Directrice, Relations gouvernementales, Amgen

Image Kim Furlong s’est jointe à Amgen Canada à titre de directrice des Affaires gouvernementales en 2008. Elle mène aussi les efforts d’Amgen en tant que compagnie engagée dans les débats de politique publique en matière de santé et d’innovation. Avant de se joindre à Amgen, elle occupait le poste de vice-présidente, Affaires gouvernementales fédérales, pour le Conseil canadien du commerce de détail.
Avant de faire son entrée dans le secteur privé, Mme Furlong occupait le poste de directrice des Communications du ministre des Affaires étrangères, l’honorable Pierre S. Pettigrew. Avant de se joindre au bureau du ministre Pettigrew, elle a passé deux ans à servir l’honorable James. S. Peterson, ministre du Commerce international, en tant que conseillère politique sur les enjeux de politique publique suivants : l’industrie aérospatiale, la propriété intellectuelle et les marchés émergeants, notamment l’Inde.
Mme Furlong a débuté sa carrière au sein de la fonction publique fédérale. Elle a été membre de l’équipe des communications du bureau du sommet du G8 à Kananaskis et faisait partie de l’équipe de communications appuyant la crise initiale de l’ESB, plus communément appelée maladie de la vache folle. Son travail et celui de son équipe se sont fait valoir le prix du chef de la fonction publique.
Engagée, Mme Furlong est membre de l’organisation À voix égales, un comité d'action multipartite qui prône l'idée qu'il faut élire plus de femmes à tous les niveaux de gouvernement.
Mme Furlong est graduée du Norman Paterson School of International Affairs où elle a obtenu une maîtrise en commerce international et finance globale. Elle est aussi diplômée de l’Université McGill où elle a gradué avec un baccalauréat en histoire américaine.
Native du Québec, Mme Furlong a grandi dans le village pittoresque de Percé, en Gaspésie. Elle demeure maintenant à Toronto.