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FRANÇOIS BASTIEN
Directeur général, secteur santé, Marché publics et parapublics, Telus

Image Monsieur Bastien, ingénieur diplômé de l’École Polytechnique en 1977, option génie industriel, a entrepris sa carrière chez Bell Canada en tant qu’ingénieur réseau. Il a par la suite œuvré pendant plus de quinze années dans des postes de direction supérieure dans trois importants centres hospitaliers, dont six ans comme adjoint au directeur général et directeur des services techniques à l’Hotel-Dieu de Montréal, de 1988 à 1994.

De 1994 à 1998, Monsieur Bastien était à l’emploi de BPA (Bouthillette, Parizeau et Associés), firme d’experts-conseils en ingénierie spécialisée en électricité et mécanique du bâtiment, où il occupait les fonctions de vice-président développement des affaires. De plus, il a été fondateur et président de la filiale BPA Gescom inc., spécialisée en télécommunications.

En 1998, Monsieur Bastien a participé à la fondation de CIM, Conseil en Immobilisation & Management inc., à titre d’associé principal et vice-président services-conseil. CIM offre une vaste gamme de services-conseils spécialisés et complémentaires dans le domaine de la planification stratégique, du conseil en management et de la gestion de projet (technologies et immobilisations) en milieu hospitalier. En plus du développement des affaires, Monsieur Bastien a assumé la responsabilité des projets de nature complexe et d’envergure. Il a coordonné, à titre d’exemple, tous les mandats de planification découlant des projets des deux futurs hôpitaux universitaires auxquels CIM a été associé, tant au CHUM (plans directeurs cliniques et technologiques) qu’au CUSM.

En juin 2008, Monsieur Bastien s’est joint à l’équipe TELUS en tant que directeur général, secteur santé, ventes marchés publics et parapublics. Il assume à ce chapitre la stratégie et la gestion de l’équipe de ventes qui se consacre au secteur de la santé, tout en travaillant en étroite collaboration avec les autres intervenants de l’entreprise chargés du développement de solutions novatrices offertes par TELUS Santé aux prestataires de soins de santé au Québec. À ce titre, il a activement contribué à accroître la présence de TELUS en participant activement à de grands chantiers de transformation du système de santé dont, entre autres, le déploiement du RITM au sein de tous les établissements de santé de la province, la mise en oeuvre du Dossier clinique informatisé OACIS dans cinq grandes régions (dont Montréal) et l’implantation de diverses solutions de télécommunications dans plusieurs grands centres hospitaliers.