Chargement...
 


VINCENT DUMEZ
Co-directeur, Direction Collaboration et Partenariat Patient, Centre de Pédagogie Appliqué aux Sciences de la Santé, Faculté de médecine, Université de Montréal

Image Mr Vincent Dumez est titulaire d’un baccalauréat en finance et d’une maîtrise ès sciences en gestion (option management) de l’école des Hautes Études Commerciales de Montréal. Associé fondateur et directeur principal d’une firme de conseil en management jusqu’en 2010, Mr Dumez est intervenu durant 13 ans à titre de conseiller stratégique pour de grandes entreprises et institutions en contexte de transformation organisationnelle.
Atteint de 3 maladies chroniques depuis plusieurs décennies, Mr Dumez s’est beaucoup impliqué dans la réflexion et la promotion du concept de patient-partenaire. Cette implication s’est notamment réalisée à travers la formation de patients et proches experts, son action sur différents conseils d’administration d’organismes communautaires et comme conférencier lors de plusieurs forums nationaux et internationaux sur la santé.
Depuis plusieurs années, dans une perspective d’amélioration de la relation entre un patient et son équipe de soins, il collabore avec le Centre de Pédagogie (CPASS) de la faculté de Médecine de l’Université de Montréal sur l’évolution des pratiques collaboratives. Ceci l’a finalement conduit en octobre 2010 à fonder et prendre la direction du Bureau de l’Expertise Patient Partenaire (BFEPP) de la Faculté de Médecine de l’Université de Montréal qui a fusionné depuis mai 2013 dans une toute nouvelle direction (Collaboration et Partenariat Patient) qu’il co-dirige avec le Dre Paule Lebel.